Le mont Royal est le plus grand bijou naturel de Montréal. Véritable symbole international, il attire des millions de visiteurs chaque année. Ce vaste espace vert est aussi le lieu de détente, d’exercice et d’aventure de beaucoup de Montréalais.
Dans l’imaginaire de plusieurs, la Montagne évoque les images du belvédère Kondiaronk, avec sa vue sur le centre-ville, ou du lac aux Castors, l’oasis montagneuse. Pourtant, ce massif montagneux regroupe trois sommets distincts qui ont chacun leurs particularités.
En 2008, la Ville de Montréal a annoncé la création d’un parc de conservation de 23 hectares sur la colline Outremont. Si cette annonce représente une bonne nouvelle en matière de préservation naturelle, l’accessibilité au parc du Troisième sommet est, quant à elle, problématique.
Et si vous veniez me rejoindre à cet endroit spécial sur le mont Royal, loin des trajets touristiques traditionnels ? Un endroit oublié qui offre une vue épatante sur les montagnes des Laurentides, qui est composé d’un couvert végétal d’exception, qui rappelle un pan du patrimoine sportif montréalais et qui s’inscrit dans un environnement institutionnel remarquable.
Sauriez-vous seulement y accéder ?