Pastiche est une boutique de mode unisexe spécialisée dans la vente et l'achat d'articles de haute couture. En effet, la boutique encourage le commerce de seconde main et rejoint une clientèle jeune, dynamique et surtout, qui aime faire l’expérience du magasinage.
Située au cœur du Vieux-Montréal, cette boutique attire autant les collectionneurs que les passants curieux, fascinés par la mode. Il est possible de trouver, au Vieux-Montréal, plusieurs commerces aménagés à l'intérieur de bâtiments patrimoniaux construits aux années de Ville-Marie. Pastiche se greffe à cette communauté en s'installant au rez-de-chaussée de l'ancien bâtiment du magasin-entrepôt tenu par George Hagar, construit en 1855.
Par son activité commerciale à vocation écologique, Pastiche se mêle bien à ses voisins tout en se distinguant des autres boutiques dans le secteur du raffinement vestimentaire. En plus de la vente et de l'achat de biens, la boutique offre des services auxiliaires tels qu'un atelier et un café. En effet, l'atelier est ouvert au public et offre un service de réparation d'objets de valeur. Pour sa part, le café est offert à la clientèle de la boutique et sert à agrémenter l'expérience de magasinage. Pastiche est un souffle nouveau dans le secteur de la mode haut de gamme à Montréal.