L'Aéroport Montréal-Trudeau s'engage à offrir aux voyageurs un niveau de qualité hors pair. Aujourd'hui, pour mettre à jour l'ensemble de ses services, il inaugure une nouvelle aire d'attente pour les passagers des vols internationaux.
À travers un parcours initiatique nous amenant vers la porte d'embarquement, l'aire d'attente de la porte 58 permet à chaque voyageur de trouver sa place dans une variété d'atmosphères. Afin de rétablir la vraie dimension de ce lieu, lui redonner un sens, une continuité et une fluidité, un geste s’est imposé : c'est celui d'une bande qui s'étend diagonalement dans l'espace, offrant par sa volumétrie plusieurs fonctions. Référant métaphoriquement aux avions à proximité, elle a, entre autres, un rôle ludique et s'adresse à un public dynamique, peu importe l’âge. Le concept architectural est inspiré de l’ouvrage de Wassily Kandinsky, Point-Ligne-Plan (1926). Une émulation tridimensionnelle d’une des œuvres de l’artiste est exprimée à travers l'ensemble de l'espace. Le lieu préserve l'intimité sans cloisonnement et offre une large vue sur les pistes.
La Porte 58 donne une nouvelle dimension aux aires d'attentes dans les aéroports et laisse place à une étude type pouvant s'adapter à d'autres portes d'embarquement.