Implantée au cœur du quartier Rosemont, cette auberge de jeunesse représente un lieu de rencontre pour jeunes en quête de voyages et d’aventures. Afin de permettre aux visiteurs de s’imprégner de la ville visitée, le design de l’espace est inspiré par le côté urbain de celle-ci. L’espace de vie central, constituant le principal lieu d’activité, pourrait rappeler un carrefour basé sur une interprétation poétique de l’art qui englobe la ville.
L’auberge comprend deux étages subdivisés en trois espaces; un lieu de vie principal, une zone services ainsi qu'une zone repos. L’espace ainsi compartimenté permet à la fois de regrouper les services de manière à libérer l’espace commun, mais aussi d’assurer une intimité visuelle et auditive dans les espaces individuels. La particularité de l’endroit est sans doute l’escalier de l’étage qui se trouve au centre de l’espace, créant un lieu où les gens n’auront pas le choix de se côtoyer à tout moment. La proximité de celui-ci avec la cuisine, qui est le point central de l‘organisation, permet de favoriser les échanges. L’aménagement atypique du mobilier sur mesure permet de dynamiser l’espace.
Le lit, seul espace non partagé, a été revu afin de répondre aux besoins du moment. Tantôt lit, tantôt espace de lecture, il sert non seulement de lieu de repos ou de divan improvisé, mais aussi d’espace sécurisé permettant de ranger ses effets personnels à proximité et d’avoir accès à une prise électrique pour répondre aux besoins actuels.