Accessoires de bureau pour les étudiants

Nom du tuteur:
Fabienne Münch

Les difficultés de concentration sont monnaie courante dans la vie des étudiants à l’université. Plusieurs facteurs influencent notre productivité de manière positive ou négative. Le projet tente de répondre à cette dualité en présentant une collection d’accessoires visant à favoriser la concentration par la stimulation par l’objet et la diminution des distractions entourant l’activité. Les différents modules visent à créer un rituel dans l'environnement de travail de l’étudiant afin de l’aider à se mettre dans un état d’esprit propice à l’étude. L’espace de travail de l'étudiant est souvent situé dans sa chambre à coucher, une pièce multifonctionnelle. Il s’agit donc d’intervenir de manière minimale dans l’espace afin de créer une station particulièrement orientée vers les travaux scolaires.

Secteurs ou catégories de votre projet: