Je crois que le design sera l’une des disciplines les plus importantes de notre siècle.

QLO

Marché social de Consommaction
Nom du tuteur: 
Tomás Dorta

En 2014, l’humanité a consommé approximativement 1,5 planète (3,7 au Canada). L’impact de l’alimentation, ce domaine qui nous touche tous, correspond à environ 40 % de cette consommation. C’est dans cette optique que ce projet tente de rassembler la population autour de cette problématique : il a été élaboré en tant que marché social virtuel destiné aux consommacteurs, les nouveaux acteurs du marché.

QLO est accessible n’importe où et en tout temps via une interface utilisateur se trouvant au bout des doigts. Ici, l’éthique et la performance environnementale l’emportent sur la flamboyance publicitaire, instaurant un nouveau barème de concurrence. Grâce à ce nouveau service, le producteur vend ses produits à travers un kiosque virtuel précisant ses méthodes et son savoir-faire. Une fois commandé, le produit est annoncé par proximité géographique, permettant à d’autres consommateurs de se joindre au même panier, il est ensuite acheminé au point de dépôt par un des livreurs disponibles.

Conçu pour les acteurs désirant atténuer leurs impacts écologiques, QLO est un terrain d’échange et de collaboration avec le producteur et l’expert en environnement pour le développement de produits correspondant à de nouvelles valeurs. Faisant appel à un mélange élaboré de financement participatif, de vote et de travail collaboratif, cette recette présente une approche rafraîchissante pour repenser ensemble la consommation de nos ressources.
Entrez chez QLO! Le marché vous appartient!

Secteurs ou catégories de votre projet: