Pourquoi un salon funéraire? Parce que la mort fait partie intégrante de la vie. Il s'agit de la seule certitude universelle, nous allons tous mourir. Présente dans toutes les civilisations et depuis toujours, la mort est un aspect des plus culturels. Cependant, sa place dans notre société occidentale est de plus en plus timide, voire tabou.
Mon projet vise à questionner et interpréter où nous en sommes dans notre relation avec le rite funéraire.
J'ai tenté de l'aborder avec une neutralité religieuse et de créer un nouveau rituel qui se vivrait à travers une architecture.
Marie-Eve Labelle
Le design est pour moi plus qu'une simple carrière, c'est un mode de vie. Passionnée, je tente de saisir toute les occasions de nourrir ma créativité. C'est avec un diplôme d'étude collégial en design intérieur et quelques années d'expérience en poche que je me suis lancée dans la formation universitaire afin de raffiner mes aptitudes de conceptrice. Chaque expérience vécue dans ce temps d'apprentissage a grandement influencé mon ouverture d'esprit et ma perspective du monde qui nous entoure. C'est avec confiance que je poursuis ma route dans le monde du design.
Le Grand Départ
Centre funéraire athée
Nom du tuteur:
Rabah Bousbaci
Secteurs ou catégories de votre projet: